Nez bouché : quelques solutions
Un nez bouché, la nuit plus particulièrement, peut être plus qu’un simple désagrément, surtout lorsqu’il persiste. Trouver une solution en cas de nez bouché peut soulager l’inconfort lié au rhume.
Avoir un nez bouché la nuit peut affecter la qualité du sommeil. Or, le nez bouché peut provenir de plusieurs causes. Il est donc primordial d’en comprendre l’origine afin de trouver la meilleure solution lorsque l’on a le nez bouché. Les professionnels de santé sont là pour vous aider à en identifier la cause et recommander une solution adaptée.
Une muqueuse nasale inflammée peut aussi être à l’origine d’un nez bouché. Dans le cas d’inflammations chroniques des voies respiratoires supérieures, comme les rhinites et les rhinopharyngites chroniques, l’utilisation d’ACTISOUFRE®, solution pour pulvérisation nasale/buccale et suspension buvable ou pour instillation nasale. ACTISOUFRE® soulage les symptômes en facilitant l’évacuation des mucosités et agents pathogènes (virus, bactéries) présents dans les voies nasales et pharyngées.
Des gestes simples permettent de prévenir l’inflammation de la muqueuse nasale comme éviter le tabac et les irritants, utiliser un système de chauffage central humidifié ou un humidificateur d’air ainsi qu’une bonne hydratation.
À la maison, il est recommandé d’aérer fréquemment les pièces afin de renouveler l’air et d’éviter l’accumulation de particules virales. En outre, dormir dans une pièce trop chaude peut exacerber les symptômes du rhume, il est donc préférable de dormir à température tempérée.